À l'aide de la liste blanche, vous pouvez définir les expéditeurs dont vous souhaitez recevoir les e-mails. Si vous ajoutez une adresse e-mail ou un nom de domaine (1and1.com par exemple) à la liste blanche, les e-mails de cette adresse ou de ce nom de domaine seront automatiquement enregistrés dans le dossier Courrier reçu. Le filtre anti-spam ne s'applique pas aux e-mails provenant d'expéditeurs figurant sur la liste blanche.
La liste noire permet de bloquer des expéditeurs d'e-mails indésirables. Si vous ajoutez une adresse e-mail ou un nom de domaine (mauvaisdomaine.com par exemple) à la liste noire, les e-mails de cette adresse ou de ce nom de domaine seront automatiquement déplacés vers le dossier Spam.
Si vous ajoutez une adresse e-mail ou un nom de domaine à votre liste blanche, les entrées correspondantes sont automatiquement supprimées de votre liste noire. Si vous saisissez une adresse e-mail ou un nom de domaine dans votre liste noire, les entrées correspondantes sont automatiquement supprimées de votre liste blanche.
Vous pouvez ajouter jusqu'à 5 000 entrées à votre liste blanche.
Si vous souhaitez placer des noms de domaine dans votre liste blanche ou noire, écrivez-les comme suit : domaine.com.
Pour entrer des expéditeurs de newsletters dans votre liste noire ou blanche, nous vous recommandons d'entrer le nom de domaine entier (bondomaine.com ou mauvaisdomaine.com). L'adresse d'expédition change souvent à chaque nouvel envoi des newsletters. Si vous entrez un nom de domaine (bondomaine.com ou mauvaisdomaine.com par exemple), les adresses e-mail spécifiques correspondantes (« jean.dupont@bon-domaine.com » ou « newsletter1@mauvais-domaine.com » par exemple) sont automatiquement supprimées.
Si vos e-mails sont mal classés, rappelez-vous que vos règles de filtre sont appliquées avant votre liste blanche et votre liste noire. Exemples :
Les entrées « Pas de spam » de votre filtre antispam personnalisé sont également appliquées avant votre liste noire. Exemple :