Liste blanche et liste noire

Conseil :

Les e-mails provenant d'adresses de vos Contacts sont automatiquement enregistrés dans le dossier Courrier reçu. Pour cette raison, nous vous recommandons d'enregistrer dans vos Contacts les expéditeurs dont vous désirez recevoir les e-mails.

À l'aide de la liste blanche, vous pouvez définir les expéditeurs dont vous souhaitez recevoir les e-mails. Si vous ajoutez une adresse e-mail ou un nom de domaine (1and1.com par exemple) à la liste blanche, les e-mails de cette adresse ou de ce nom de domaine seront automatiquement enregistrés dans le dossier Courrier reçu. Le filtre anti-spam ne s'applique pas aux e-mails provenant d'expéditeurs figurant sur la liste blanche.

La liste noire permet de bloquer des expéditeurs d'e-mails indésirables. Si vous ajoutez une adresse e-mail ou un nom de domaine (mauvaisdomaine.com par exemple) à la liste noire, les e-mails de cette adresse ou de ce nom de domaine seront automatiquement déplacés vers le dossier Spam.

Suppression automatique d'entrées

Si vous ajoutez une adresse e-mail ou un nom de domaine à votre liste blanche, les entrées correspondantes sont automatiquement supprimées de votre liste noire. Si vous saisissez une adresse e-mail ou un nom de domaine dans votre liste noire, les entrées correspondantes sont automatiquement supprimées de votre liste blanche.

Nombre maximum d'entrées

Vous pouvez ajouter jusqu'à 5 000 entrées à votre liste blanche.

Saisie de noms de domaine

Si vous souhaitez placer des noms de domaine dans votre liste blanche ou noire, écrivez-les comme suit : domaine.com.

Newsletters

Pour entrer des expéditeurs de newsletters dans votre liste noire ou blanche, nous vous recommandons d'entrer le nom de domaine entier (bondomaine.com ou mauvaisdomaine.com). L'adresse d'expédition change souvent à chaque nouvel envoi des newsletters. Si vous entrez un nom de domaine (bondomaine.com ou mauvaisdomaine.com par exemple), les adresses e-mail spécifiques correspondantes (« jean.dupont@bon-domaine.com » ou « newsletter1@mauvais-domaine.com » par exemple) sont automatiquement supprimées.

E-mails classés de façon erronée

Si vos e-mails sont mal classés, rappelez-vous que vos règles de filtre sont appliquées avant votre liste blanche et votre liste noire. Exemples :

  • Vous avez constitué une règle de filtre qui enregistre toujours les e-mails de l'expéditeur jean.dupont@gmx.com dans le dossier Spam. Si vous entrez jean.dupont@gmx.com dans votre liste blanche, les e-mails de cet expéditeur seront toujours enregistrés dans le dossier Spam.
  • Vous avez constitué une règle de filtre qui enregistre toujours l'adresse jean.dupont@gmx.com dans le dossier Courrier reçu. Si vous entrez jean.dupont@gmx.com dans votre liste noire, les e-mails de cet expéditeur seront enregistrés dans votre dossier Courrier reçu.

Les entrées « Pas de spam » de votre filtre antispam personnalisé sont également appliquées avant votre liste noire. Exemple :

  • Vous avez marqué un e-mail de l'expéditeur john.doe@gmx.com comme Pas de spam. Si vous entrez jean.dupont@gmx.com dans votre liste noire, les e-mails de cet expéditeur seront enregistrés dans votre dossier Courrier reçu.