Perte des données d'accès pour l'authentification à deux facteurs

Si vous avez perdu vos données d'authentification à deux facteurs, vous pouvez rétablir l'accès à votre boîte aux lettres électronique. Cette page décrit différentes situations et leurs solutions.

Vous avez oublié le mot de passe de votre compte GMX Caramail

Si vous avez oublié le mot de passe de votre compte GMX, vous pouvez le réinitialiser en quelques étapes. Allez à la page et suivez les instructions. Pour plus d'informations, voir la section Réinitialisation de votre mot de passe. Après avoir effectué l'une des options de récupération du mot de passe, vous devrez saisir la clé secrète créée lors de la configuration de l'authentification à deux facteurs. L'authentification à deux facteurs est désactivée après la saisie afin que vous puissiez définir un nouveau mot de passe. Vous pouvez ensuite l'activer à nouveau.

Vous n'avez plus accès à votre ordinateur, votre smartphone ou votre application d'authentification

Si vous n'avez plus accès à l'un de vos appareils requis pour l'authentification à deux facteurs, ou si vous ne pouvez pas utiliser l'application pour d'autres raisons, vous aurez besoin de la clé secrète créée lors de la mise en place de l'authentification à deux facteurs. Vous pouvez changer le mot de passe de votre compte GMX Caramail comme décrit ci-dessus et devez entrer la clé secrète. Cela désactivera l'authentification à deux facteurs.

Vous avez perdu le document contenant la clé secrète

Si vous ne trouvez plus le document imprimé, vous pouvez d'abord vérifier dans le dossier de téléchargement de votre ordinateur si le document s'y trouve toujours. Il est également possible qu'il ait été enregistré à un autre endroit de votre ordinateur. Dans ce cas, utilisez la fonction de recherche dans l'explorateur Windows/Apple Finder pour trouver le document. Veuillez noter que l'authentification à deux facteurs sert à sécuriser votre compte. Si nous n'arrivons pas à vous identifier en tant que propriétaire du compte, nous ne pourrons pas vous aider.

Cet article a-t-il été utile ?