compte GMX Caramail piraté

Message reçu

Vous avez reçu d'une source sûre un message vous prévenant que votre compte GMX Caramail a été piraté.

Effectuez les opérations ci-dessous les unes à la suite des autres.

Terminer la session

  1. Wenn Sie eine erneute Sitzung über die aufgelistete IP-Adresse unterbinden möchten, ändern Sie Ihr Passwort.
  2. Klicken Sie in der Navigationsleiste oben auf Start (links neben der Schaltfläche Posteingang).
  3. Klicken Sie unten links auf Einstellungen.
  4. Klicken Sie im Bereich Allgemein auf Aktive Sitzungen.
  5. Klicken Sie auf das "Papierkorb"-Symbol rechts neben der Sitzung, die Sie beenden möchten.
  6. Bestätigen Sie, dass Sie die Sitzung beenden möchten.

Réinitialiser les accès mobile

  1. Cliquez sur Accueil puis sur Mon Compte.
    Mon Compte

  2. À gauche, cliquez sur Options de sécurité.
  3. Sous Réinitialiser les connexions automatiques, cliquez sur Réinitialiser vos connexions automatiques maintenant.
  4. Saisissez votre mot de passe GMX Caramail et confirmez en cliquant sur Sauvegarder les modifications.

Saisir les identifiants de connexion sur un site de phishing

Vous avez reçu un email et cliqué sur un lien. Ce lien vous a redirigé vers un site Internet sur lequel vous avez dû saisir vos identifiants de connexion GMX Caramail. Vos identifiants de connexion ont été communiqués via ce site, et des cyber-criminels ont eu accès à votre compte GMX Caramail .

Modifier mot de passe GMX Caramail

  1. Cliquez sur Accueil puis sur Mon Compte.
    Mon Compte

  2. Sur la gauche, cliquez sur Options de sécurité.
  3. Sous Mot de passe, cliquez sur Changer le mot de passe.
  4. Saisissez votre mot de passe actuel.
  5. Saisissez le nouveau mot de passe dans les deux champs inférieurs.
  6. Confirmez le nouveau mot de passe en cliquant sur Sauvegarder les modifications.

Vérifier et éventuellement modifier vos informations personnelles

  1. Cliquez sur Accueil puis sur Mon Compte.
    Mon Compte

  2. À gauche, cliquez sur Données personnelles.
  3. Dans chaque section dont vous souhaitez modifier les données, cliquez sur Modifier....
  4. Saisissez les données actuelles.
  5. Saisissez votre mot de passe GMX Caramail et confirmez les modifications en cliquant sur Sauvegarder les modifications.

Mot de passe utilisé identique

Vous vous êtes inscrit sur un site Internet avec votre adresse email GMX Caramail et le même mot de passe, que vous utilisez sur GMX Caramail.

Modifier mot de passe GMX Caramail

  1. Cliquez sur Accueil puis sur Mon Compte.
    Mon Compte

  2. Sur la gauche, cliquez sur Options de sécurité.
  3. Sous Mot de passe, cliquez sur Changer le mot de passe.
  4. Saisissez votre mot de passe actuel.
  5. Saisissez le nouveau mot de passe dans les deux champs inférieurs.
  6. Confirmez le nouveau mot de passe en cliquant sur Sauvegarder les modifications.

Ordinateur infecté par un virus

Votre ordinateur est ou a été infecté par un virus qui a transmis les informations saisies avec le clavier à des cyber-criminels.

Vérifier l'ordinateur avec un scan antivirus

  1. Si vous n'avez pas d'antivirus, installez par ex. Virenscanner von Avira Antivirus.
  2. Effectuez un scan antivirus complet de votre ordinateur.