Pourquoi mon compte est-il bloqué ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi vous recevez un message d’erreur stipulant que votre compte a été bloqué. Veuillez lire ce qui suit pour savoir laquelle de ces raisons s’applique dans votre cas.

Pourquoi ai-je été bloqué après l’inscription ?

Si vous avez utilisé un VPN (de l’anglais virtual private network, ou réseau privé virtuel en français) au cours de votre inscription, il est possible que vous ayez été bloqué directement après l’enregistrement de votre nouveau compte. Cela est dû au fait que certaines configurations de VPN sont interdites.

En outre, notre département de sécurité n’autorise pas la création de nouveaux comptes e-mail à partir de certaines plages d’adresses IP en raison de la forte activité de spam qui leur est liée. De même, la création de nouvelles adresses e-mail GMX n’est pas disponible dans tous les pays. L’enregistrement d’un compte via une adresse IP blacklistée ou depuis un pays où nous n’offrons pas nos services n’est malheureusement pas possible.

Pourquoi le département de sécurité m’a-t-il bloqué ?

Notre département de sécurité bloque les comptes pour lesquels il a détecté un envoi d’e-mails de phishing ou de spam.

De plus, si votre compte s’est fait pirater, notre département de sécurité peut procéder à un blocage afin de le protéger et d’empêcher le pirate d’y accéder. Si ce problème se produit, veuillez contacter notre équipe du service clientèle afin d’évaluer les mesures qui peuvent être prises pour lever le blocage.

Qu’entend-on par "activité irrégulière" ?

Le terme "activité irrégulière" signifie que notre département de sécurité a détecté un envoi d’e-mails de spam ou de phishing à partir d’un compte, lequel survient dans certains cas à la suite du piratage du compte en question.