Quelle est la raison du message d’erreur "adresse e-mail invalide" quand j’essaie de me connecter à mon compte?

Vous recevrez un message d’erreur "adresse e-mail invalide" si notre système ne reconnaît pas l’adresse que vous saisissez dans le champ "Adresse e-mail".

Quelle pourrait être la raison de cette erreur quand j’essaie de me connecter à mon compte e-mail?

Plusieurs causes peuvent être à l’origine d’une erreur de connexion:

Une faute de frappe dans l’adresse e-mail ou dans le mot de passe

La première chose à faire est de vérifier que vous avez saisi correctement vos identifiants (adresse e-mail et mot de passe).

Une astuce permettant de vérifier le mot de passe de votre compte consiste à le taper dans un document où il s’affiche en clair (pour vous assurer que tous les caractères sont corrects), puis à le copier et à le coller dans le champ « Mot de passe » de la fenêtre de connexion.

Vous pouvez trouver plus d’informations à propos des erreurs de saisie ici.

Inactivité du compte

Comme indiqué dans nos conditions générales, si vous ne vous connectez pas à votre compte e-mail pendant plus de six mois, celui-ci sera automatiquement désactivé et un processus de suppression irréversible se lancera. Si votre compte est inactif depuis plus de six mois, il s’agit probablement de la raison pour laquelle vous ne pouvez pas vous connecter.

Veuillez prendre note qu’aucune donnée (telle que l’historique des e-mails, les contenus d’e-mails, les contacts, etc.) ne peut être récupérée depuis un compte dormant qui a été désactivé.