Réduction de la quantité de publicités

Si vous recevez trop de publicités ou de newsletters, voici quelques solutions simples.

Comment réduire la quantité de publicité dans votre boîte de réception

  • Annulez votre abonnement aux newsletters que vous ne souhaitez plus recevoir. Ces e-mails comportent généralement un lien appelé « unsubscribe » ou « Se désabonner » tout en bas. N'utilisez cette option que pour les e-mails d'entreprises fiables que vous pouvez identifier par leurs sceaux d'e-mail, etc.
  • S'il est évident que l'e-mail est un spam, vous pouvez le marquer comme spam.
  • Si vous souhaitez continuer à recevoir une newsletter mais que vous ne souhaitez pas la lire immédiatement, vous pouvez utiliser les règles de filtre pour déplacer automatiquement la newsletter entrante vers un dossier spécifiquement dédié.
  • Lisez toujours soigneusement les politiques de confidentialité des concours, des inscriptions en ligne, etc. et si nécessaire, décochez les cases entraînant l'utilisation de vos données à des fins de marketing.

Cet article a-t-il été utile ?