Plusieurs problèmes peuvent survenir lorsque l’on se connecte en utilisant l’authentification à deux facteurs. Dans la plupart des cas et selon le problème, récupérer l’accès à votre compte GMX reste possible. Veuillez parcourir les questions ci-dessous pour en savoir plus :
Pour des raisons de sécurité, le code de confirmation généré par l’application d’authentification expire après un certain laps de temps. Si vous n’arrivez pas à vous connecter en utilisant ce code, il est possible qu’il soit déjà expiré. L’application génère automatiquement un nouveau code que vous pouvez alors utiliser si vous n’avez pas réussi à saisir à temps le code précédent.
Pour tout autre problème survenant lors de l’utilisation d’une application d’authentification tierce, veuillez consulter les pages d’aide du fournisseur du service en question. Vous trouverez une liste d’applications OTP gratuites, ainsi que les pages d’aide qui leur sont associées, en cliquant ici.
Si vous ne parvenez toujours pas à trouver votre clé secrète, vous pouvez contacter notre service clientèle afin de déterminer s’il est tout de même possible de désactiver l’A2F. Toutefois, n’oubliez pas que l’authentification à deux facteurs est une fonctionnalité garantissant la sécurité de votre compte, elle ne peut donc pas être désactivée instantanément. Il est nécessaire de passer par un processus de vérification rigoureux, et celui-ci ne nous permet parfois pas de vous donner satisfaction.