Raisons pour lesquelles votre compte GMX Caramail compte a été piraté

Si vous avez appris de source sûre que votre compte GMX Caramail a été piraté, nous avons énuméré ci-dessous les raisons et solutions possibles. Vous devez également réinitialiser la connexion automatique.

Réinitialisation de l'accès mobile

  1. Cliquez sur Accueil et Mon compte.
  2. Sur le côté gauche, cliquez sur Options de sécurité.
  3. Sous Réinitialiser la connexion automatique, cliquez sur Réinitialiser la connexion automatique maintenant.
  4. Entrez votre mot de passe GMX Caramail et confirmez en cliquant sur Enregistrer les modifications.
Vous avez saisi vos références sur un site de phishing

Le phishing est une variante particulière du spam. Un e-mail de phishing peut par exemple être un faux e-mail d'une entreprise ou d'une agence gouvernementale, vous demandant de suivre un lien et de vous connecter avec vos identifiants de compte. Le lien mène à un site web également falsifié, et les données qui y sont saisies finissent par aboutir chez le délinquant. compte GMX Caramail .

Nous signaler le site de phishing

Si vous avez reçu un e-mail contenant un lien vers un site de phishing, vous pouvez nous le signaler. Veuillez utiliser ce pour nous le faire savoir.

Sécurisation de votre compteGMX Caramail

Les instructions pour sécuriser votre compteGMX Caramail se trouvent ici.
Utiliser le même mot de passe sur plusieurs sites web

Vous vous êtes inscrit sur un site web en utilisant votre adresse électronique GMX Caramail et le mot de passe que vous utilisez également pour GMX Caramail. Si des criminels accèdent à la base de données de ce site, votre mot de passe GMX Caramail est également menacé. Par conséquent, changez votre mot de passe GMX Caramail et évitez d'utiliser les mots de passe plus d'une fois à l'avenir.

Changer le mot de passe GMX Caramail

  1. Cliquez sur Accueil et Mon compte.
  2. Sur le côté gauche, cliquez sur Options de sécurité.
  3. Sous Mot de passe cliquez sur Changer de mot de passe.
  4. Entrez votre mot de passe actuel.
  5. Saisissez le nouveau mot de passe dans les deux cases inférieures.
  6. Confirmez le nouveau mot de passe en cliquant sur Enregistrer les modifications.

    Info :

    Un mot de passe fort n'a pas besoin d'être changé régulièrement. Toutefois, il doit comporter au moins 8 caractères, de préférence 12 ou plus. Plus votre mot de passe est long, plus il est difficile à déchiffrer. Mélangez également les lettres, les chiffres et les caractères spéciaux et passez des majuscules aux minuscules.

Votre ordinateur a été infecté par un virus

Votre ordinateur est ou a été infecté par un virus ou un cheval de Troie qui espionne les données saisies sur votre clavier.

Contrôler l'ordinateur avec un scanner de virus

  1. Si vous n'avez pas de scanner de virus, installez Avira, par exemple.
  2. Utilisez le scanner de virus pour effectuer un examen intensif de votre ordinateur.