Sécurisation de votre compte après un accès non autorisé

Voici ce que vous pouvez faire si vous supposez ou remarquez un accès non autorisé à votre GMX Caramail.

Si vous avez appris d'une source fiable que votre compteGMX Caramail a été piraté, vous devez effectuer les étapes suivantes dans l'ordre suggéré après avoir récupéré l'accès à votre compte.

Résumé

Les étapes les plus importantes:

  1. Changer votre mot de passe immédiatement
  2. Effectuer une recherche de virus
  3. Vérification de votre adresse électronique de contact et de votre numéro de téléphone portable
  4. Vérification des règles de filtrage et des collecteurs de courrier
  5. Vérification de vos données personnelles

Changer votre mot de passe immédiatement

La modification de votre mot de passe constitue l'étape la plus importante, même si vous l'avez déjà fait réinitialiser par le service client.

Comment changer votre mot de passe GMX Caramail

  1. Cliquez sur Accueil et Mon compte.
  2. Sur le côté gauche, cliquez sur Options de sécurité.
  3. Sous Mot de passe, cliquez sur Changer de mot de passe.
  4. Entrez votre mot de passe actuel.
  5. Saisissez le nouveau mot de passe dans les deux cases inférieures.
  6. Confirmez le nouveau mot de passe en cliquant sur Enregistrer les modifications.
    Info :

    Un mot de passe fort n'a pas besoin d'être changé régulièrement. Toutefois, il doit comporter au moins 8 caractères, de préférence 12 ou plus. Plus votre mot de passe est long, plus il est difficile à déchiffrer. Mélangez également les lettres, les chiffres et les caractères spéciaux et passez des majuscules aux minuscules.

Effectuer une recherche de virus

Votre ordinateur est ou a été infecté par un virus ou un cheval de Troie qui espionne les données saisies sur votre clavier. Une recherche de virus est donc fortement recommandée.

Info :

Si vous détectez effectivement une infection virale, veuillez changer à nouveau votre mot de passe après le nettoyage, même si vous venez de le faire.

Comment effectuer une recherche de virus

Un scanner de virus vérifie la présence de virus sur votre ordinateur et vous protège contre eux. Si vous n'avez pas de scanner de virus, installez Avira, par exemple.

Vérification de vos données de sécurité

Vérifiez votre adresse électronique de contact, votre numéro de téléphone portable de sécurité et votre question de sécurité. Si celles-ci ont été modifiées ou ne sont pas à jour, mettez-les à jour. Il s'agit du moyen le plus rapide et le plus simple de réinitialiser votre mot de passe si nécessaire.

Comment vérifier votre numéro de téléphone portable de sécurité GMX Caramail

Suivez les instructions sous "Ajouter un numéro de téléphone portable".

Comment vérifier l'adresse électronique de contact de GMX Caramail

Suivez les instructions sous "Ajouter une adresse e-mail de contact".

Vérifier les règles de filtrage et les collecteurs de courrier dans vos paramètres

Les règles de filtrage et les collecteurs de courrier peuvent être utilisés par les pirates pour faire suivre vos courriers sans autorisation et à votre insu.

Comment vérifier les règles du filtre GMX Caramail

Suivez les instructions sous "Règles de filtrage".

Vérifier les adresses alias et le nom d’expéditeur

Vérifiez que le pirate n’a pas créé une adresse alias ou enregistré un nouveau nom d’expéditeur pour envoyer des e-mails à partir de votre compte en se faisant passer pour d’autres personnes. Si vous trouvez des adresses alias ou un nom d’expéditeur que vous n’avez pas enregistrés vous-même, veuillez les supprimer.

Pour vérifier les adresses alias et le nom d’expéditeur, procédez comme suit :

  1. Dans la catégorie Accueil, cliquez sur Paramètres e-mail.
  2. Cliquez sur Adresse alias.
  3. Sous le titre « Adresses e-mail enregistrées », vérifiez la liste des adresses e-mail qui sont enregistrées dans votre compte GMX. Pour supprimer une adresse e-mail, cliquez sur le symbole de corbeille à droite de l’adresse en question, puis confirmez en cliquant sur OK. Sous le titre « Ajouter un nom d’expéditeur », vous trouverez le nom d’expéditeur associé à vos e-mails. Pour modifier le nom d’expéditeur, saisissez un nouveau nom, puis cliquez sur Sauvegarder.

Vérification de vos données personnelles

Votre nom, votre date de naissance ou votre adresse postale peuvent avoir été modifiés. Ces informations sont importantes si vous souhaitez nous contacter via le service client.

Comment vérifier vos données personnelles

  1. Cliquez sur Accueil et Mon compte.
  2. Dans la partie gauche, cliquez sur Données personnelles.
  3. Dans chaque zone où vous souhaitez modifier vos données, cliquez sur Modifier....
  4. Saisissez vos données actuelles.
  5. 5. Entrez votre mot de passe GMX Caramail et confirmez les changements en cliquant sur Enregistrer les changements.

Cet article a-t-il été utile ?