Tout d'abord, modifiez votre mot de passe clé dans Mailvelope. Créez ensuite un nouveau document de récupération pour utiliser
le nouveau mot de passe clé sur d'autres appareils.
Modifiez votre mot de passe clé dans Mailvelope
Ouvrez votre navigateur avec l'extension Mailvelope installé et suivez les étapes suivantes :
-
Cliquez sur l'icône Mailvelope dans la barre de menu.
-
Cliquez sur Trousseau.
-
Sélectionnez la clé GMX Caramail dans le menu déroulant situé dans le coin supérieur droit.
-
Cliquez sur votre adresse email pour la clé sélectionnée afin de développer les détails.
-
À côté de Mot de passe, cliquez sur Modifier.
-
Saisissez votre ancien mot de passe et créez-en un nouveau, puis cliquez sur Enregistrer.
Le mot de passe clé a été modifié.
Info :
Si vous écrivez un nouvel email chiffré, ce mot de passe vous sera demandé. Si vous souhaitez utiliser la
communication chiffrée sur d'autres appareils, vous devez créer un nouveau document de récupération. Ensuite, vous devez
suivre le processus de récupération sur votre appareil.
Créer un nouveau document de récupération
Créez un document de récupération afin de pouvoir restaurer les données de chiffrement perdues et d'utiliser la communication
chiffrée sur d'autres appareils.
-
Dans votre boîte de réception, cliquez sur Paramètres.
-
Cliquez sur Sécurité, puis sur
Chiffrement.
-
Cliquez sur Sauvegarde et récupération, puis sur Créer un document de récupération.
Un nouveau document de récupération est créé et s'ouvre dans une nouvelle fenêtre.
-
Cliquez sur Imprimir.
Par la suite:
Conservez votre document de récupération dans un endroit sûr pour pouvoir le consulter ultérieurement.
Configuration d'une communication chiffrée sur un appareil Android après avoir modifié votre mot de passe clé dans Mailvelope
Si vous avez changé votre mot de passe clé dans Mailvelope sur votre ordinateur, vous devez synchroniser votre
appli GMX Mail pour Android avec ce nouveau mot de passe.
-
Ouvrez votre appli GMX Mail pour Android.
-
Appuyez sur le bouton menu de votre appareil, puis sur l'icône Paramètres dans le coin supérieur droit.
-
Supprimez l’adresse email que vous utilisez pour la communication chiffrée en appuyant sur l'icône de la corbeille.
-
Appuyez sur Ajouter un compte pour configurer à nouveau votre adresse email.
-
Lors de la configuration, sélectionnez
Activer le chiffrement.
-
Appuyez sur Scan QR code et scannez le code QR en bas à droite de votre document de récupération.
Info :
Si votre appareil n'est pas équipé d'un appareil photo, vous pouvez saisir le code de récupération manuellement. Appuyez sur
Code de récupération.
-
Appuyez sur Terminé pour confirmer.
Vous pouvez désormais utiliser la communication chiffrée avec votre nouveau mot de passe clé sur votre appareil Android.