Si vous ne parvenez pas à trouver certains e-mails dans votre boîte de réception, cela peut être dû à des paramètres que vous avez mis en place au niveau de vos dossiers ou de vos filtres, ou encore au système auquel vous avez recours pour consulter vos e-mails. Veuillez consulter les pistes de solution que nous vous proposons ci-dessous.
Si vous utilisez le protocole POP3 pour accéder à votre compte GMX via un programme de messagerie tiers, vos e-mails sont généralement supprimés par défaut de leur serveur d’origine et placés dans la boîte de réception du programme en question lorsque vous y consultez vos e-mails. Modifiez les paramètres POP3 dans le programme de messagerie tiers si vous souhaitez conserver vos e-mails sur le serveur d’origine ; cela ne les empêchera pas d’être téléchargés vers vos divers programmes de messagerie.
Si vous utilisez le protocole IMAP, vos e-mails sont généralement conservés sur leur serveur d’origine (sauf si paramétrés autrement), mais ne sont accessibles que lorsque vous êtes connecté à Internet. Ajustez vos paramètres IMAP si vous souhaitez télécharger vos e-mails et être capable de les consulter en mode hors ligne.
S’il vous manque des e-mails sur un iPhone ou sur un smartphone Android, nous vous recommandons d’utiliser notre application de messagerie gratuite. Vous n’aurez ainsi plus besoin de modifier les paramètres serveur manuellement. Pour plus d'informations, veuillez consulter les pages d'aide iOS et Android.