La configuration de votre logiciel de messagerie ne fonctionne pas ? Vous trouverez ici différentes suggestions afin de résoudre votre problème.
Vous avez essayé de configurer votre logiciel de messagerie sur votre ordinateur. La configuration ne fonctionne pas. Vous recevez un message d’erreur. Plusieurs choses peuvent être à l’origine de ce problème:
L’accès à vos e-mails via POP3 ou IMAP est désactivé par défaut dans les paramètres de votre compte GMX Caramail. Si vous souhaitez pouvoir recevoir ou envoyer des e-mails par le biais d’un logiciel de messagerie, vous devez activer POP3 et IMAP dans les paramètres de votre compte GMX Caramail.
Certains messages d’erreur, par exemple au sujet de blocages temporaires, risquent de ne pas être affichés correctement dans votre logiciel de messagerie. Connectez-vous sur le site de GMX Caramail via un PC ou un Mac et, après la connexion, vérifiez si un message d’erreur s’affiche. Celui-ci explique comment corriger l’erreur.
Vous n’avez pas saisi les bonnes informations sur le serveur.
Serveur entrant (IMAP) | Serveur entrant (POP3) | Serveur sortant (SMTP) | |
---|---|---|---|
Serveur | imap.gmx.com | pop.gmx.com | mail.gmx.com |
Port | 993 | 995 | 587 |
Chiffrement | SSL ou chiffrement | SSL ou chiffrement | STARTTLS, TLS ou chiffrement |
Si, dans un logiciel de messagerie, « STARTTLS » n’est pas disponible, veuillez sélectionner le protocole « TLS ». Si celui-ci n’est pas proposé non plus, il vous suffit d’activer l’option « Chiffrement ». Pour le serveur sortant, vous avez également la possibilité de sélectionner le port 465 avec le protocole de chiffrement « SSL ».
Si vous configurez votre compte manuellement, il vous est demandé d’effectuer certains réglages, par exemple dans le cas où le serveur sortant nécessite une authentification. Si vous configurez votre compte automatiquement, c’est le logiciel de messagerie lui-même qui effectue ces réglages. Ces paramètres peuvent être saisis de manière incorrecte.
Vous avez saisi la mauvaise adresse e-mail et/ou le mauvais mot de passe.
Un logiciel de sécurité est installé sur votre ordinateur, par exemple un antivirus ou un pare-feu, et il empêche la réception ou l’envoi d’e-mails.
Vous utilisez un logiciel de messagerie obsolète qui n’est plus conforme aux exigences de sécurité actuelles.