La configuration de mon logiciel de messagerie ne fonctionne pas

La configuration de votre logiciel de messagerie ne fonctionne pas ? Vous trouverez ici différentes suggestions afin de résoudre votre problème.

Vous avez essayé de configurer votre logiciel de messagerie sur votre ordinateur. La configuration ne fonctionne pas. Vous recevez un message d’erreur. Plusieurs choses peuvent être à l’origine de ce problème:

POP3/IMAP est désactivé

L’accès à vos e-mails via POP3 ou IMAP est désactivé par défaut dans les paramètres de votre compte GMX Caramail. Si vous souhaitez pouvoir recevoir ou envoyer des e-mails par le biais d’un logiciel de messagerie, vous devez activer POP3 et IMAP dans les paramètres de votre compte GMX Caramail.

Message d’erreur dans votre boîte de réception

Certains messages d’erreur, par exemple au sujet de blocages temporaires, risquent de ne pas être affichés correctement dans votre logiciel de messagerie. Connectez-vous sur le site de GMX Caramail via un PC ou un Mac et, après la connexion, vérifiez si un message d’erreur s’affiche. Celui-ci explique comment corriger l’erreur.

Informations sur le serveur incorrectes

Vous n’avez pas saisi les bonnes informations sur le serveur.

Vérifiez les informations sur notre serveur

Serveur entrant (IMAP) Serveur entrant (POP3) Serveur sortant (SMTP)
Serveur imap.gmx.com pop.gmx.com mail.gmx.com
Port 993 995 587
Chiffrement SSL ou chiffrement SSL ou chiffrement STARTTLS, TLS ou chiffrement

Si, dans un logiciel de messagerie, « STARTTLS » n’est pas disponible, veuillez sélectionner le protocole « TLS ». Si celui-ci n’est pas proposé non plus, il vous suffit d’activer l’option « Chiffrement ». Pour le serveur sortant, vous avez également la possibilité de sélectionner le port 465 avec le protocole de chiffrement « SSL ».

Attention :

Vous ne pouvez utiliser un protocole TLS que si votre logiciel de messagerie dispose des versions récentes TLS 1.2 ou TLS 1.3. Pour des raisons de sécurité, nous ne prenons plus en charge les versions TLS 1.0 et 1.1.

Paramètres incorrects

Si vous configurez votre compte manuellement, il vous est demandé d’effectuer certains réglages, par exemple dans le cas où le serveur sortant nécessite une authentification. Si vous configurez votre compte automatiquement, c’est le logiciel de messagerie lui-même qui effectue ces réglages. Ces paramètres peuvent être saisis de manière incorrecte.

Vérifiez les paramètres

Dans l’aide en ligne de GMX Caramail, lisez le guide expliquant comment configurer votre logiciel de messagerie. Vérifiez que vos paramètres correspondent à ceux indiqués dans le guide. Si vous avez configuré votre compte automatiquement, supprimez-le du logiciel et configurez-le manuellement.
Info :

Certains anciens logiciels de messagerie prennent en charge la procédure d’envoi obsolète appelée « SMTP-after-POP ». Cette procédure ne nécessite pas d’authentification par mot de passe lors de l’envoi d’e-mails, ce qui entraîne un risque de fraude d’autant plus élevé. SMTP-after-POP n’est pas conforme aux normes de sécurité de GMX Caramail. Nous ne prenons donc plus en charge cette procédure.

Informations d’authentification GMX Caramail incorrectes

Vous avez saisi la mauvaise adresse e-mail et/ou le mauvais mot de passe.

Vérifiez votre adresse e-mail et votre mot de passe.

Vérifiez vos informations d’authentification en essayant de vous connecter à votre compte GMX Caramail sur gmx.fr. Si vous avez oublié votre mot de passe, réinitialisez-le. Vous trouverez des informations à ce sujet sur la page Réinitialisation de votre mot de passe.

Conflit avec un logiciel de sécurité

Un logiciel de sécurité est installé sur votre ordinateur, par exemple un antivirus ou un pare-feu, et il empêche la réception ou l’envoi d’e-mails.

Vérifiez votre logiciel de sécurité

Vérifiez les paramètres de votre logiciel de sécurité. Si besoin, prenez contact avec le fabricant de ce logiciel.

Logiciel de messagerie obsolète

Vous utilisez un logiciel de messagerie obsolète qui n’est plus conforme aux exigences de sécurité actuelles.

Changez de logiciel de messagerie

Optez pour un logiciel de messagerie récent. Mozilla Thunderbird est un bon exemple de logiciel gratuit qui a fait ses preuves.

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