Afin de pouvoir utiliser l'authentification à deux facteurs et ainsi créer une
protection supplémentaire pour votre boîte mail GMX Caramail, un processus de
configuration à plusieurs niveaux est nécessaire.
Pour configurer l'authentification à deux facteurs, une App dite d'authentification
est nécessaire. Celle-ci génère un code de sécurité temporaire pour chaque
connexion. Si vous n'utilisez pas encore d'App d'authentification, vous trouverez un
aperçu des applications gratuites et payantes existantes et des liens vers de plus
amples informations sous Choix d'Apps d'authentification à deux facteurs.
Cliquez sur Compte en haut à droite.
Sur la gauche, cliquez sur Options de sécurité.
Cliquez sur Activer l'authentification á deux facteurs
sous Authentification à deux facteurs.
L'assistant de configuration s'ouvre. Tout d'abord lisez attentivement
les instructions pour savoir ce dont vous avez besoin pour la
configuration.
Cliquez sur Démarrer l'installation maintenant.
Pour commencer la configuration de l'authentification à deux facteurs,
saisissez le mot de passe de votre adresse mail et cliquez sur
Démarrer maintenant.
Contrôlez votre numéro de téléphone mobile. Dans le cas où vous ne pouvez pas
accéder à votre compte, un numéro de téléphone mobile vérifié est nécessaire
pour la récupération du mot de passe. Pour cela vous avez les possibilités
suivantes:
Si vous n'avez pas encore renseigné de numéro de téléphone mobile dans
votre compte, saisissez un nouveau numéro de téléphone mobile dans le champ
correspondant.
Si vous avez déjà renseigné un numéro de téléphone mobile dans votre
compte, celui-ci sera affiché. Vérifiez si le numéro de téléphone mobile est
encore actuel. Si le numéro de téléphone mobile n'est plus actuel cliquez
sur Modifier.
Cliquez sur Recevoir un SMS.
Un code de confirmation vous sera envoyé sur le numéro de téléphone
mobile que vous avez saisi.
Saisissez le code de confirmation que vous avez reçu par SMS et cliquez sur
Continuer.
Info :
Si vous n'avez pas reçu de code de confirmation, vous pouvez cliquer sur
Recevoir un nouveau SMS pour répéter le
processus. Vérifiez si le numéro de téléphone mobile est encore
actuel.
Vous avez vérifié votre numéro de téléphone mobile.
Configurez votre App d'authentification. Pour configurer l'authentification à
deux facteurs, une App dite d'authentification est nécessaire. Celle-ci génère
un code de sécurité temporaire pour chaque connexion. Pour cela vous avez les
possibilités suivantes :
Si vous n'avez encore installé d'App d'authentification sur votre
smartphone, cliquez sur Vous ne disposez pas encore d'une appli d'authentification?
Utiliser une App d'authentification déjà installée.
Ouvrez votre App d'authentification et configurez-la. Pour cela vous avez les
possibilités suivantes:
Scannez le code QR avec l'App d'authentification.
Cliquez sous le code QR sur Copier le code et
insérez manuellement le code.
Saisissez le code d'authentification à 6 chiffres et cliquez sur
Continuer.
Vous avez configuré l'App d'authentification.
Pour pouvoir accéder à votre boîte mail en cas d'urgence, vous recevrez une clé
secrète que vous pouvez télécharger (PDF) en cliquant sur Sécuriser la clé secrète.
Info :
Gardez le document PDF contenant la clé secrète de façon sûre. Nous
recommandons d'imprimer le document.
Vérifiez vos données personnelles et cliquez sur
Continuer.
Cliquez sur Activer maintenant.
Info :
Si vous utilisez l'App GMX Caramail Mail, GMX Caramail MailCheck ou un accès POP3/IMAP, vous devez vous
reconnecter.
Vous avez activé avec succès l'authentification à deux facteurs pour votre adresse
mail.
Info :
Si vous souhaitez utiliser POP3/IMAP, vous devez (ré)activer l'accès dans
les paramètres de votre boîte mail. Vous trouverez des informations supplémentaires
à ce sujet sous Activer
POP3/IMAP.
La vidéo montre étape par étape la mise en place de l'authentification à deux facteurs:
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