Adresse IP blacklistée temporairement
Un problème temporaire au niveau de l’adresse IP que vous
avez utilisée lors de votre inscription peut provoquer l’affichage d’un message d’erreur,
notamment si :
- Un trop grand de nombre de tentatives de création du compte ont échoué.
Cela a pour effet de bloquer l’adresse IP pendant plusieurs heures.
- Cette adresse IP est blacklistée sur une ou plusieurs listes anti-spam.
Dans ce cas, vous devrez prendre contact avec votre fournisseur d’accès à
Internet (FAI) afin de demander un retrait de votre adresse IP des listes
anti-spam.
Si le problème persiste, nous vous recommandons d’attendre entre 24 et 48
heures, puis de renouveler la tentative en utilisant une adresse IP ou une
connexion internet différente, voire un autre ordinateur si vous en avez la
possibilité. En outre, nous vous recommandons de vérifier que vous utilisez la
dernière version de votre navigateur internet.
Le mot de passe n’est pas suffisamment sûr
Si, au cours de l’inscription, vous avez choisi
un mot de passe qui n’est pas suffisamment sûr, vous recevrez un message d’erreur.
Votre mot de passe est-il sûr ? Un mot de passe sûr doit être composé :
- D’au moins huit caractères
- De chiffres et de lettres
- De lettres majuscules et minuscules
- De caractères spéciaux
Si vous ne savez pas quel mot de passe choisir, notez qu’il existe des programmes
pouvant générer un mot de passe sûr pour vous.
Problème au niveau de l’adresse e-mail
Si l’adresse e-mail que vous avez choisie existe déjà,
ou si certains mots qui la composent ne sont pas autorisés par notre processus
d’enregistrement, vous recevrez un message d’erreur. Essayez de vous inscrire à
nouveau en utilisant une adresse e-mail différente.