Gérer le contenu externe

Les contenus externes sont souvent utilisés dans des e-mails commerciaux. Ils ne sont pas stockés dans les e-mails directement, mais téléchargés depuis une source externe.

Les contenus externes sont des éléments d’un e-mail (p. ex. des images) qui ne sont pas envoyés en pièce jointe, mais qui sont stockés sur un serveur externe. Un e-mail avec des contenus externes contient un lien qui demande au navigateur de les afficher. Certains expéditeurs utilisent ce type de contenu dans leurs e-mails afin de vérifier si le contenu externe a été ouvert, et donc si vous avez ouvert l’e-mail concerné.

 

Vous pouvez choisir de télécharger et d’afficher automatiquement le contenu externe lors de la réception d’un nouvel e-mail. Ce paramètre s’applique uniquement à l'appli GMX Mail, mais pas aux e-mails que vous consultez via le navigateur web.

Info :

pour économiser votre volume de données mobiles, nous vous recommandons de n’effectuer la synchronisation que via Wi-Fi.

  1. Appuyez sur le symbole de menu en haut à gauche.
    Le menu de navigation apparaît alors.
  2. Appuyez sur Paramètres.

    Paramètres

  3. Appuyez sur votre adresse e-mail.
    L’écran des paramètres du compte s’ouvre.
  4. Sous Contenu externe, appuyez sur Désactiver le contenu externe dans les e-mails afin d’activer ou de désactiver le téléchargement et l’affichage automatiques des images dans vos e-mails.
Si vous désactivez le contenu externe, il se peut que certains e-mails ne s’affichent pas comme l’expéditeur l’a voulu, car des images n’apparaîtront pas. Dans ce cas, vous avez la possibilité d’activer le contenu externe des e-mails de manière individuelle. Pour ce faire, appuyez sur Afficher les contenus externes sous le nom de l’expéditeur dans l’e-mail concerné.

Cet article a-t-il été utile ?