Les contenus externes sont souvent utilisés dans des e-mails commerciaux. Ils ne sont pas stockés dans les e-mails directement, mais téléchargés depuis une source externe.
Les contenus externes sont des éléments d’un e-mail (p. ex. des images) qui ne sont pas envoyés en pièce jointe, mais qui sont stockés sur un serveur externe. Un e-mail avec des contenus externes contient un lien qui demande au navigateur de les afficher. Certains expéditeurs utilisent ce type de contenu dans leurs e-mails afin de vérifier si le contenu externe a été ouvert, et donc si vous avez ouvert l’e-mail concerné.
Si vous désactivez le contenu externe, il se peut que certains e-mails ne s'affichent pas comme l'expéditeur l'a voulu, car des images n’apparaîtront pas. Toutefois, cela affectera principalement les e-mails commerciaux, car cette méthode n’est que rarement utilisée dans des conversations par e-mail entre particuliers. Vous pourrez toujours activer le contenu externe d’un e-mail en cliquant sur « Tout afficher » en haut de l'e-mail.
Ce paramètre ne s'applique pas aux e-mails du dossier Spam. Le contenu externe n'est généralement pas affiché pour ces e-mails.
Si vous transférez un e-mail dont le contenu externe est désactivé, les images de l'e-mail sont remplacées par des images de substitution vides.