Accès au compte : voir et fermer les sessions en cours

Dans l’éventualité où vous auriez oublié de vous déconnecter de votre compte sur un autre appareil, nous vous offrons la possibilité de voir et de fermer les sessions en cours.

En parallèle de votre session actuelle, il se peut que d’autres connexions non souhaitées soient en cours pour votre compte GMX. Vous pouvez les fermer depuis la page Sessions en cours. Lorsque vous fermez une session, vous êtes déconnecté de votre compte sur l’appareil correspondant. Si besoin, après cette manipulation, vous pouvez vous reconnecter à votre compte sur cet appareil en procédant de la même manière que d’habitude.

Chaque session est fermée automatiquement après un certain laps de temps pour des raisons de sécurité.

Voir les sessions en cours

Dans la barre de navigation située dans la partie supérieure de votre écran, cliquez sur Accueil, puis cliquez sur Sessions en cours en bas à gauche.

Sitzungen

Vous pouvez alors voir la liste des sessions en cours pour votre compte GMX.

Sitzungen

Fermer des sessions

Si vous souhaitez empêcher qu’une session soit ouverte à nouveau via l’une des adresses IP répertoriées dans cette liste, . modifiez votre mot de passe.
  1. Dans la barre de navigation située dans la partie supérieure de votre écran, cliquez sur Accueil », puis cliquez sur Sessions en cours en bas à gauche.

    Manage Active Sessions

  2. Cliquez sur le symbole de corbeille à papier à droite de la session que vous souhaitez fermer.

    Terminate Single Session

  3. Confirmez la fermeture de la session en cliquant sur OK.
Sur l’écran de l’ordinateur en question, un message indiquera que la déconnexion a réussi.

Fermer toutes les sessions

Info :

cette option concerne également votre propre session, ce qui signifie que vous serez déconnecté du compte vous aussi.

Pour éviter que la session non souhaitée ne soit établie à nouveau ultérieurement, pensez à modifier votre mot de passe.
  1. Dans la barre de navigation située dans la partie supérieure de votre écran, cliquez sur Accueil, puis cliquez sur Sessions en cours en bas à gauche.

    Manage Active Sessions

  2. Cliquez sur Terminer toutes les sessions.

    Terminate All Sessiions

  3. Réinitialisez vos connexions automatiques via les applications mobiles dans votre compte GMX. Pour cela, cliquez sur AccueilMon CompteOptions de sécurité», puis sur Réinitialiser vos connexions automatiques maintenant. Saisissez le mot de passe de votre compte GMX et confirmez en cliquant sur Sauvegarder les modifications.
Toutes les sessions seront fermées dans un délai de quelques minutes. Pour les connexions via les applications mobiles, le traitement de ce processus peut prendre jusqu’à 35 minutes pour des raisons techniques. Dans certains cas, les notifications push de l’application GMX Mail peuvent continuer à être affichées sur les appareils pendant une période sensiblement plus longue. Veuillez contacter le service clients de GMX si vous avez besoin que les notifications push soient désactivées immédiatement.