L’e-mail n’a pas pu être distribué et a été renvoyé à l’expéditeur

Si un e-mail n’a pas pu être envoyé et qu’un message d’erreur (Mailer-Daemon) est renvoyé à l’expéditeur, cela peut être dû à un problème d’espace de stockage ou à une erreur dans l’adresse e-mail.

Vous avez essayé d’envoyer un e-mail et celui-ci vous a été renvoyé avec un message d’erreur (Mailer-Daemon).

Ce message d’erreur peut vous aider à comprendre de quel problème il s’agit. Dans ce contexte, on fait la différence entre deux catégories de message d’erreur :
  • Les codes d’erreur dans la plage des 400 : le problème est temporaire. Généralement, l’e-mail pourra être envoyé plus tard.
  • Les codes d’erreur dans la plage des 500 : l’envoi de l’e-mail est impossible. Une action est nécessaire pour permettre à nouveau son envoi.

Causes fréquentes

Faute de frappe ?

Vous recevez un message d’erreur tel que : « Requested action not taken: mailbox unavailable » ou « Unknown User » (code d’erreur dans la plage des 500).

  1. Vérifiez que vous n’avez pas fait de faute de frappe en saisissant l’adresse e-mail.
  2. Réessayez d’envoyer l’e-mail.

Boîte de réception pleine ?

    Vous recevez un message d’erreur tel que : « User has too many messages on the server » ou « Mailbox full » (code d’erreur dans la plage des 500). Cela signifie que l’espace de stockage de la boîte de réception du destinataire est saturé.

  • Essayez d’indiquer ce problème au destinataire par un autre moyen pour qu’il puisse y remédier.

Pièce jointe trop volumineuse ?

Vous recevez un message d’erreur tel que : « permission denied. Command output: maildrop: maildir over quota ».

Vous avez peut-être dépassé la taille maximale acceptée par le destinataire pour les pièces jointes. Choisissez l’une des options suivantes pour remédier à ce problème :

 

(a) Essayez de réduire la taille du fichier.
  1. Sur votre ordinateur, sélectionnez les fichiers que vous souhaitez envoyer en tant que pièce jointe.
  2. Faites un clic droit sur les fichiers sélectionnés.
  3. Cliquez sur Envoyer vers.
  4. Cliquez sur Dossier compressé ZIP.
Les fichiers sélectionnés ont été compressés.

 

b) Pour envoyer des fichiers plus volumineux, utilisez votre cloud GMX.
  1. Connectez-vous à votre compte sur www.gmx.fr et ouvrez votre cloud.
  2. Si cela n’est pas encore fait, enregistrez le fichier que vous souhaitez envoyer par e-mail dans votre cloud GMX.
  3. Sélectionnez le fichier pour afficher la barre de menu en haut.
  4. Si encore aucun lien de partage n’a été créé, cliquez sur Partager.
  5. Cliquez sur Envoyer un lien par e-mail.

    Un nouvel e-mail s’ouvre avec le lien de partage dans le corps de l’e-mail. Après l’envoi de l’e-mail, le destinataire pourra ouvrir le fichier par le biais de ce lien.

Vous pouvez aussi envoyer un lien de partage par le biais de l’application GMX Caramail Mail pour Android ou GMX Caramail Mail pour iOS.

Enregistrement dans la liste de blocage du système e-mail du destinataire

Vous recevez un message d’erreur tel que : « SMTP error from remote server for MAIL FROM command. Our system has detected that this message is likely suspicious due to the very low reputation of the sending IP address. To best protect our users from spam, the message has been blocked ».

 

Votre e-mail a été classé comme étant du spam par la protection antispam de GMX et acheminé par le biais d’un serveur d’envoi destiné au spam. Cela peut entraîner le rejet de votre e-mail par le système e-mail du destinataire.
Info :

Vous trouverez la liste de ces serveurs sur la page GMX Postmaster.

Certaines des raisons les plus fréquentes pour le classement de vos e-mails comme spam sont les suivantes :

  • Vous utilisez un VPN qui éveille des soupçons, car de nombreux spammeurs l’utilisent également.
  • Votre e-mail contient certains liens raccourcis.
  • Un pirate envoie du spam depuis votre compte.

 

Solution:
  1. Essayez d’envoyer l’e-mail sans passer par un service VPN et, le cas échéant, sans utiliser de liens raccourcis.
  2. Essayez d’envoyer l’e-mail avec une autre adresse e-mail. Contactez notre service client si le problème persiste.

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