Que faire si mon e-mail ne parvient pas à mon destinataire ?
- 4xx: problème temporaire
Certains blocages ne durent que quelques heures avant de se résoudre d’eux-mêmes, de sorte que vous serez capable de renvoyer l’e-mail par la suite. Nous recommandons d’attendre 24 heures avant d’essayer de renvoyer l’e-mail vers le domaine concerné.
- 5xx: problème permanentIl existe plusieurs types de problèmes permanents :
- Vos e-mails sont identifiés comme étant du spam par nos serveurs.
Veuillez vérifier les points suivants :
- Ajoutez un objet à votre e-mail
- Ajoutez un paragraphe plus long et rédigé par vos soins dans le corps de l’e-mail
- Vérifiez les éventuels liens que vous avez ajoutés et qui pourraient être détectés comme "suspects"
- b. Le destinataire a peut-être marqué vos e-mails comme étant du spam. Veuillez lui faire part de ce problème. Pour éviter que ce problème ne se reproduise, votre destinataire doit marquer vos e-mails comme n’étant « pas du spam » ou ajouter votre adresse e-mail à sa liste blanche/liste d’autorisation.
- Vérifiez que vous avez tapé correctement l’adresse e-mail de votre destinataire et que celle-ci est bien valide et active.
- Vos e-mails sont identifiés comme étant du spam par nos serveurs.
Veuillez vérifier les points suivants :
Après avoir vérifié chacun de ces points, vous pouvez également essayer de renvoyer cet e-mail 24 heures plus tard. Si vous recevez à nouveau un message de rebond, veuillez nous contacter et nous faire parvenir le message de rebond le plus récent.