Si vous avez configuré le Mail Collector dans votre compte GMX et que vous ne
parvenez pas à récupérer les e-mails depuis un compte tiers, cela peut s’expliquer
par les raisons suivantes :
Identifiants erronés/obsolètes de votre compte tiers
Vous avez saisi des identifiants erronés ou obsolètes lors de la configuration
du Mail Collector. Cela peut survenir, par exemple, si vous avez modifié le mot
de passe de votre compte tiers.
Retirer le compte tiers du Mail Collector et le configurer à nouveau
-
Connectez-vous à votre compte GMX sur www.gmx.fr.
-
Dans l’onglet E-mail, cliquez sur Ajouter un nouveau compte
dans le menu à gauche.
-
Sur la page suivante, cliquez sur l’icône Supprimer à côté
du compte pour lequel le Mail Collector ne fonctionne pas.
-
Confirmez en cliquant sur Supprimer.
-
Ajoutez le compte à nouveau au Mail Collector en cliquant sur
Ajouter un nouveau compte.
IMAP désactivé dans votre compte tiers
Certains fournisseurs e-mail désactivent IMAP par défaut. Pour importer
des e-mails depuis un compte vers votre boîte de réception GMX, vous devez
activer IMAP.
Activer IMAP
-
Veuillez consulter les pages d’aide en ligne de votre fournisseur tiers
pour savoir comment activer IMAP.
-
Activez IMAP pour le compte en question.
Info :
Dans certains cas, il est nécessaire de créer un mot de passe dédié
pour la fonction IMAP.
Le Mail Collector ne fonctionne plus pour un fournisseur tiers en particulier
Vous essayez peut-être de récupérer des e-mails depuis un fournisseur tiers qui
n’est plus pris en charge. Dans ce cas, le compte en question sera désactivé sur
votre Mail Collector. Les e-mails qui ont déjà été récupérés resteront dans votre
boîte de réception GMX, mais les nouveaux e-mails reçus ne seront plus récupérés.
Activer le transfert automatique
-
Veuillez consulter les pages d’aide en ligne de votre fournisseur tiers pour
savoir comment activer le transfert automatique.
-
Configurez le transfert automatique pour que les e-mails reçus à cette adresse
soient transférés vers votre adresse e-mail GMX.