Mon Mail Collector actif ne récupère pas d’e-mail

Le Mail Collector ne fonctionne que si tous les paramètres sont corrects et que la récupération des e-mails est autorisée sur le compte tiers.

Si vous avez configuré le Mail Collector dans votre compte GMX et que vous ne parvenez pas à récupérer les e-mails depuis un compte tiers, cela peut s’expliquer par les raisons suivantes :

Identifiants erronés/obsolètes de votre compte tiers

Vous avez saisi des identifiants erronés ou obsolètes lors de la configuration du Mail Collector. Cela peut survenir, par exemple, si vous avez modifié le mot de passe de votre compte tiers.

Retirer le compte tiers du Mail Collector et le configurer à nouveau

  1. Connectez-vous à votre compte GMX sur www.gmx.fr.
  2. Dans l’onglet E-mail, cliquez sur Ajouter un nouveau compte dans le menu à gauche.

    Mail Collector configuration

  3. Sur la page suivante, cliquez sur l’icône Supprimer à côté du compte pour lequel le Mail Collector ne fonctionne pas.

    Supprimer Mail Collector

  4. Confirmez en cliquant sur Supprimer.
  5. Ajoutez le compte à nouveau au Mail Collector en cliquant sur Ajouter un nouveau compte.
    Vous trouverez plus d’informations sur notre page d’aide : Configurer le Mail Collector.

IMAP désactivé dans votre compte tiers

Certains fournisseurs e-mail désactivent IMAP par défaut. Pour importer des e-mails depuis un compte vers votre boîte de réception GMX, vous devez activer IMAP.

Activer IMAP

  1. Veuillez consulter les pages d’aide en ligne de votre fournisseur tiers pour savoir comment activer IMAP.
  2. Activez IMAP pour le compte en question.
    Info :

    Dans certains cas, il est nécessaire de créer un mot de passe dédié pour la fonction IMAP.

Le Mail Collector ne fonctionne plus pour un fournisseur tiers en particulier

Vous essayez peut-être de récupérer des e-mails depuis un fournisseur tiers qui n’est plus pris en charge. Dans ce cas, le compte en question sera désactivé sur votre Mail Collector. Les e-mails qui ont déjà été récupérés resteront dans votre boîte de réception GMX, mais les nouveaux e-mails reçus ne seront plus récupérés.

Activer le transfert automatique

  1. Veuillez consulter les pages d’aide en ligne de votre fournisseur tiers pour savoir comment activer le transfert automatique.
  2. Configurez le transfert automatique pour que les e-mails reçus à cette adresse soient transférés vers votre adresse e-mail GMX.

Cet article a-t-il été utile ?