Le Mail Collector ne fonctionne que si tous les paramètres sont corrects et que
la récupération des e-mails est autorisée sur le compte tiers.
Si vous avez configuré le Mail Collector dans votre compte GMX et que vous ne
parvenez pas à récupérer les e-mails depuis un compte tiers, cela peut s’expliquer
par les raisons suivantes :
Identifiants erronés/obsolètes de votre compte tiers
Vous avez saisi des identifiants erronés ou obsolètes lors de la configuration
du Mail Collector. Cela peut survenir, par exemple, si vous avez modifié le mot
de passe de votre compte tiers.
Cliquez sur Paramètres dans le coin inférieur gauche.
Dans le menu de gauche, cliquez sur Mail Collector en dessous de « E-Mail ».
Sur la ligne de l’adresse e-mail configurée dans le Mail Collector, cliquez sur le symbole de flèche.
Info :
Si ce symbole n’est pas affiché, vous pouvez suivre les instructions ci-dessous afin de
retirer l’adresse du Mail Collector et la configurer à nouveau.
Saisissez les identifiants du compte e-mail tiers. La procédure dépend du fournisseur de ce compte tiers.
Le compte tiers est chez Gmail, Yahoo or AOL: cliquez sur Suivant afin d’être
redirigé vers la page de connexion du fournisseur. Après vous être connecté, vous serez automatiquement redirigé
vers GMX.
Le compte tiers n’est pas chez l’un des fournisseurs mentionnés ci-dessus: saisissez le mot de passe
du compte tiers, c’est-à-dire le mot de passe du compte dans lequel se trouvent les e-mails que vous souhaitez
récupérer par le biais du Mail Collector.
Si, dans Paramètres → Mail Collector, vous pouvez voir l’état « Actif » dans la ligne du tableau correspondant à l’adresse à paramétrer,
cela signifie que celle-ci a bien été ajoutée au Mail Collector.
Retirer le compte tiers du Mail Collector et le configurer à nouveau
Certains fournisseurs e-mail désactivent IMAP par défaut. Pour importer
des e-mails depuis un compte vers votre boîte de réception GMX, vous devez
activer IMAP.
Activer IMAP
Veuillez consulter les pages d’aide en ligne de votre fournisseur tiers
pour savoir comment activer IMAP.
Activez IMAP pour le compte en question.
Info :
Dans certains cas, il est nécessaire de créer un mot de passe dédié
pour la fonction IMAP.
Le Mail Collector ne fonctionne plus pour un fournisseur tiers en particulier
Vous essayez peut-être de récupérer des e-mails depuis un fournisseur tiers qui
n’est plus pris en charge. Dans ce cas, le compte en question sera désactivé sur
votre Mail Collector. Les e-mails qui ont déjà été récupérés resteront dans votre
boîte de réception GMX, mais les nouveaux e-mails reçus ne seront plus récupérés.
Activer le transfert automatique
Veuillez consulter les pages d’aide en ligne de votre fournisseur tiers pour
savoir comment activer le transfert automatique.
Configurez le transfert automatique pour que les e-mails reçus à cette adresse
soient transférés vers votre adresse e-mail GMX.
Cet article a-t-il été utile ?
Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis !