Comment éviter que mes e-mails ne soient identifiés comme étant du spam (Spamhaus) ?

Lorsque le logiciel de filtrage anti-spam classe un e-mail comme étant du spam, l’e-mail est envoyé par le biais d’un serveur dédié. Ce dernier envoie à l’expéditeur un avertissement indiquant que nous avons marqué l’e-mail comme étant du spam ("message de rebond"). Si vous avez reçu ce type de message de rebond, veuillez suivre les recommandations ci-dessous.

Que faire si mes e-mails sont considérés comme étant du spam par le serveur de GMX ou par le serveur de mon destinataire ?

Évitez d’envoyer des e-mails en masse à des adresses e-mail qui ne sont plus valables ou à des adresses e-mail dont vous ne connaissez pas les propriétaires. Si un trop grand nombre de personnes classent vos e-mails comme étant du spam, votre adresse e-mail sera signalée comme étant une adresse à spam et pourrait finir par être désactivée pour cette raison. Si vous envoyez des newsletters, assurez-vous de mettre une option de désabonnement à disposition de vos destinataires.

En outre, nous vous recommandons d’ajouter un objet et d’inclure un paragraphe rédigé par vos soins dans le corps de l’e-mail. Vérifiez chacun des liens que vous avez ajoutés dans votre e-mail et qui pourraient potentiellement être considérés comme suspects, notamment les liens qui étaient déjà présents dans un e-mail que vous avez transféré.

Si un e-mail en particulier rebondit à chaque fois vers votre boîte de réception, nous vous recommandons de procéder comme suit :
  • Envoyez l’e-mail directement et ne le transférez pas.
  • Si vous avez configuré une signature intégrée automatiquement à tous les e-mails que vous envoyez, retirez-la du pied de page de cet e-mail en particulier.
  • Faites passer le format de l’e-mail à « E-mail en texte brut » dans le menu « Format » situé en haut à droite de la fenêtre dans laquelle vous rédigez vos e-mails.
  • Ne joignez à cet e-mail aucun fichier qui pourrait être considéré comme suspect, comme des fichiers qui ne viennent pas de vous.
  • Réessayez d’envoyer l’e-mail 24 heures après avoir suivi chacune de ces recommandations.
  • Si le problème persiste, veuillez nous contacter et nous fournir un message de rebond récent accompagné du corps de l’e-mail que vous essayez d’envoyerrecent bounce message Ces éléments nous permettront de déterminer pour quelle raison l’e-mail a été identifié comme étant du spam.
Mon e-mail a été identifié comme étant du spam par Spamhaus. Que signifie Spamhaus ?

Spamhaus est une organisation en charge de traquer les expéditeurs de spam et les comportements associés au spam. Elle compile des listes anti-spam à cette fin. Il est particulièrement courant d’y avoir recours chez les fournisseurs de service internet et les serveurs de messagerie, dans le but de réduire la quantité de spam qui affecte leurs utilisateurs.

Si votre adresse IP est "blacklistée" par Spamhaus, vos e-mails seront rejetés si le domaine que vous essayez de joindre a lui-même recours aux services de Spamhaus. La meilleure manière de résoudre ce problème consiste à contacter votre fournisseur d’accès à Internet (FAI) pour lui demander de retirer l’adresse IP en question des listes anti-spam.

Si le problème persiste après avoir déjà demandé le retrait de l’adresse IP des listes anti-spam, veuillez nous contacter et nous fournir un message de rebond récent accompagné du corps de l’e-mail que vous essayez d’envoyer. Ces éléments nous permettront de déterminer pour quelle raison l’e-mail a été identifié comme étant du spam.

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