Configuration de Thunderbird

  1. Cliquez sur Courrier électronique.
    Ajout d'un compte

  2. Cliquez sur Passer cette étape et utiliser mon adresse existante.
    Ajout d'un compte

  3. Saisissez votre nom, votre adresse e-mail et votre mot de passe. Cochez la case Retenir le mot de passe et cliquez sur Continuer. Thunderbird détecte automatiquement les bons paramètres de serveur.
    Ajout d'un compte

  4. Sélectionnez POP3 (conserve les courriels sur votre ordinateur). Si vous souhaitez garder des copies de vos e-mails dans votre boîte de réception, cliquez sur Configuration manuelle puis sur Configuration avancée. Cochez la case Laisser les messages sur le serveur puis cliquez sur OK. Sinon, cliquez sur Terminé.
    Ajout d'un compte

  5. Pour récupérer vos e-mails, cliquez sur Relever.
    Ajout d'un compte

Thunderbird récupère vos e-mails depuis votre boîte de réception GMX.