Configuration d'Outlook

Comment ajouter votre compte de messagerie à Outlook 2010

  1. Cliquez sur Fichier, puis sur Infos dans le sous-menu et sur le bouton Ajouter un compte.
    Ajouter un compte

  2. Sélectionnez Configurer manuellement les paramètres du serveur ou les types de serveurs supplémentaires et cliquez sur Suivant.
    Ajouter un compte

  3. Sélectionnez Messagerie Internet puis cliquez sur Suivant.
    Ajouter un compte

  4. Saisissez votre nom et votre adresse e-mail. Sélectionnez IMAP comme type de compte et saisissez imap.gmx.com comme serveur entrant et mail.gmx.com comme serveur sortant. Saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe netID. Décochez Testez les paramètres du compte en cliquant sur le bouton Suivant. Cliquez sur Plus de paramètres.
    Ajouter un compte

  5. Sélectionnez l'onglet Serveur sortant. Cochez la case Mon serveur sortant requiert une authentification.
    Ajouter un compte

  6. Sélectionnez l'onglet Avancé. Saisissez 993 à côté de Serveur entrant puis sélectionnez SSL comme type de connexion chiffrée. Saisissez 587 à côté de Serveur sortant puis sélectionnez TLS comme type de connexion chiffrée (a). Cliquez sur OK(b) puis sur Suivant (c).
    Ajouter un compte

  7. Cliquez sur Terminer.
Outlook 2010 se synchronise avec votre boîte de réception netID.
Par la suite: Vous devez relier les dossiers de sorte à ce que vos e-mails soient classés dans les bons dossiers.
Comment relier vos dossiers dans Outlook 2010

  1. Cliquez sur Paramètres du compte dans le menu Fichier puis sur le bouton qui apparaît avec la même désignation.
    Ajouter un compte

  2. Sélectionnez votre adresse e-mail netID et cliquez sur Modifier.
    Ajouter un compte

  3. Cliquez sur Paramètres supplémentaires.
    Ajouter un compte

  4. Passez à l'onglet Éléments envoyés et sélectionnez le dossier Envoyés.
    Ajouter un compte

  5. Passez à l'onglet Éléments supprimés et sélectionnez le dossier Corbeille.
  6. Confirmez avec OK et Suivant.
    Ajouter un compte

    Outlook 2010 va tester les paramètres.
  7. Terminez la configuration du compte en cliquant sur Terminer.
Outlook 2010 va classer les e-mails dans les dossiers respectifs.
Comment ajouter votre compte de messagerie à Outlook 2013

  1. Cliquez sur Fichier, puis sur Infos et sur le bouton Ajouter un compte.
    Ajouter un compte

  2. Sélectionnez Configuration manuelle ou types de serveurs supplémentaires et cliquez sur Suivant.
    Ajouter un compte

  3. Sélectionnez POP ou IMAP puis cliquez sur Suivant.
    Ajouter un compte

  4. Saisissez votre nom et votre adresse e-mail. Sélectionnez IMAP comme type de compte et saisissez imap.gmx.com comme serveur entrant et mail.gmx.com. Saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe netID. Cliquez sur Plus de paramètres.
    Ajouter un compte

  5. Sélectionnez l'onglet Serveur sortant. Cochez la case Mon serveur sortant requiert une authentification.
    Ajouter un compte

  6. Sélectionnez l'onglet Avancé. Saisissez 993 à côté de Serveur entrant puis sélectionnez SSL comme type de connexion chiffrée. Saisissez 587 à côté de Serveur sortant puis sélectionnez TLS comme type de connexion chiffrée (a). Cliquez sur OK (b) puis sur Suivant (c).
    Ajouter un compte

  7. Cliquez sur Terminer.
Outlook 2013 se synchronise avec votre boîte de réception netID.